Pourquoi la définition d'un bail commercial est importante en France ? Si on désire investir des capitaux en immobilier d'entreprise parfois très élevés, il est primordial de se renseigner préalablement sur la législation française des baux commerciaux particulièrement contraignante et défavorable pour les investisseurs.





Le bail commercial et l'immobilier d'entreprise



Qu'est ce qu'un bail commercial ?

Ainsi, en France depuis 1953, il existe un décret qui oblige les propriétaires bailleurs à se soumettre à un carcan juridique extrêment rigoureux construit par une législation absurde puis consolidée dans le temps par une jurisprudence pléthorique. La spécificité de ce type de bail réside dans le fait de retirer au bailleur la libre disposition de son bien immobilier au profit de son preneur en le dépossédant de son droit de l'utiliser comme bon lui semble ce qui serait le minimum demandé dans une économie libre. Hors, en France, la liberté du commerce et la sécurité juridique et son corollaire l'instabilité fiscale volontaire organisée par l'administration française sont une source permanente de désinvestissement et de sorties de capitaux.
























NOS DERNIERS ARTICLES CONCERNANT lE BAIL COMMERCIAL


Votre recherche concernant le contrat de bail commercial correspond pour nous aux requêtes et mots-clefs : bail commercial gratuit.
Ainsi que pour les communes, villes et pays suivants : .
Vous pouvez aussi enregistrer notre url à cette adresse : www.local-commercial-entrepot.com/conseils/services-en-immobilier-entreprise/lexique-commercial/bail-commercial-definition.html.


PARTENAIRE CONSEIL EXPERT EN IMMOBILIER ENTREPRISE


Auteur : Protormundi
Date de publication le 13 mai 2018
(dernière mise à jour le )







IMPORTANT : Tout Conseil Expert en immobilier Entreprise Protormundi est une entité commerciale, financière et juridique indépendante de la marque et enseigne Protormundi et qui diffuse - le cas échéant - pour chaque Partenaire toute information et proposition commerciale sous sa propre responsabilité. Document non contractuel.